Paillage Potager

Jardin mulching – Types de paillis

Le paillis est l’un des meilleurs et des plus bénéfiques amendements de sol que vous pouvez utiliser dans votre jardin. Il est une couche protectrice qui vous étalez sur le dessus du sol autour de vos plantes pour le couvrir. Cette couche permet de réduire l’érosion des sols et le compactage du sol, conserve l’humidité, de maintenir la température du sol, de supprimer la croissance des mauvaises herbes et de fournir une plus-look tout propre dans votre jardin.

Paillage Potager

Paillage Potager

 

Les paillis sont classés en deux types: organiques ou inorganiques. Paillis organiques sont celles qui sont faites de matières organiques et, inversement, les paillis inorganiques sont composées de matériaux inorganiques.

Les paillis organiques

Le plus grand avantage de paillis organiques est que quand ils se décomposent, elles fournissent des éléments nutritifs supplémentaire pour le sol. Les feuilles, les tontes de gazon, de copeaux de bois, écorces d’arbres, des aiguilles de pin et de pailles sont quelques-uns des paillis organiques les plus courants. Les feuilles et les coupures de verre sont facilement disponibles et sont souvent gratuits. Alors que les copeaux de bois, écorces d’arbres et des aiguilles de pin peuvent être facilement achetés auprès de votre magasin d’alimentation local de jardin. Les copeaux de bois et les écorces d’arbres peuvent prendre du temps à se décomposer en fonction de la taille des puces, mais fournir une couche plus durable que les feuilles et les tontes de gazon. Les aiguilles de pin sont les meilleurs pour plantes acidophiles. La paille est également un autre paillis organique préféré et est recommandé pour les plantes nouvellement ensemencées et autour des lits de légumes.

D’autres utilisent du compost et de tourbe qui sont non seulement enrichi en nutriments dans la nature, mais sont également faciles à appliquer et à fournir une couche plus pour les plantes. Coque de fève de cacao est également un bon paillis organique esthétique en raison de sa couleur, la texture et l’odeur. Toutefois, les coques de fèves de cacao sont toxiques pour les animaux de compagnie. La sciure de bois est une autre option, et comme aiguilles de pin, est le mieux pour les plantes acidophiles, mais doit être âgé de 6 mois à 1 an avant d’appliquer sur le sol.

Paillage Potager

Paillage Potager

 

Les paillis organiques ont aussi des inconvénients. Matériaux facilement décomposés comme les feuilles et les tontes de gazon peuvent obtenir comprimé et former un tapis au-dessus du sol qui empêche l’air de pénétrer et pourrait supprimer les racines. Alors que de gros morceaux de bois et d’écorce peuvent flotter loin de la surface paillée. Pailles, tontes de gazon et la sciure de bois peuvent aussi être la source de graines de mauvaises herbes indésirables. Et certains, comme des pailles et de compost ne font pas un paysage attrayant dans le jardin.

Paillage Potager

Paillage Potager

 

Paillage Potager

Paillage Potager

 

Paillage Potager

Paillage Potager

 

Comments

comments