Jardin Japonais

Les bases de la Jardin Japonais

Les choses à garder à l’esprit pour un beau jardin

Les principes de base sur la conception du jardin

Apportez la sensation japonaise dans votre jardin avec ces étapes de base. Tout d’abord, embrasser l’idéal de la nature. Cela signifie que, à garder les choses dans votre jardin aussi naturel que possible, en évitant d’inclure des choses qui pourraient perturber cette apparence naturelle.

Jardin Japonais

Jardin Japonais

 

Par exemple, ne pas inclure les étangs carrés dans votre conception que les étangs carrés sont nulle part pour être trouvée dans la nature. En outre, une chute d’eau serait quelque chose de plus proche de ce qui existe dans la nature, si on la compare à une fontaine. Donc, vous avez également à considérer le concept japonais de sumi ou l’équilibre. Parce que l’un des Jardin Japonais concevoir objectifs principaux est de recréer de vastes paysages, même dans le plus petit endroit. Soyez prudent lorsque vous choisissez les éléments pour votre jardin, parce que vous ne voulez pas finir de remplir votre dix par dix cour avec d’énormes rochers.

Comme un paysage miniaturisé, les roches dans le jardin représenteraient montagnes et les bassins représenteraient lacs. Un espace rempli de sable représenterait un océan. Par ce que nous supposons que les maîtres de jardin cherchaient à parvenir à une approche minimaliste, mieux représentée par l’expression “less is more”.

Les éléments de temps et l’espace

Une des choses les Occidentaux remarquent au premier abord sont les nombreuses parties de l’espace vide dans le jardin. En fait, ces espaces sont un élément important dans le Jardin Japonais. Cet espace appelé ma, concerne les éléments qui l’entourent et qui l’entourent aussi. Les concepts de yo dans et sont d’une importance vitale ici, ils sont surtout connus à la civilisation occidentale par les noms chinois yin et le yang. Si vous voulez avoir quelque chose que vous devez commencer à avoir rien. Ceci est une idée assez difficile à comprendre, mais il est une règle d’or en Jardin Japonais.

Jardin Japonais

Jardin Japonais

 

Un indice important dans le développement d’un jardin est le concept de wabi et sabi. Il ya pas de traduction littérale en anglais pour ces mots. Wabi est sur le caractère unique, ou l’essence de quelque chose; une traduction littérale proximité est solitaire. Sabi traite de la définition du temps ou de l’image idéale de quelque chose; la définition la plus proche pourrait être temps renforcé caractère. Compte tenu de l’affaire, une lanterne de ciment qui pourrait apparaître unique manquerait de cette image idéale. Ou un vieux rocher couvert de lichens aurait pas wabi si elle est juste un rocher rond. Voilà pourquoi il est important de trouver cet équilibre.

Ma et wabi / sabi sont reliés aux concepts d’espace et de temps. Quand il vient aux saisons, le jardin doit montrer le caractère particulier de chacun. Les amateurs de jardins japonais consacrent du temps à leurs jardins à chaque saison, contrairement à l’ouest jardinier qui déserte en automne, juste pour être vu à nouveau au printemps.

Une vue très relaxante au printemps est donnée par le vert vif de nouveaux bourgeons et les fleurs des azalées. En été, la végétation luxuriante en combinaison avec l’étang offrent une image puissante et fraîche. Le spectacle vivant des couleurs brillantes de feuilles mortes à l’automne sont un prélude à l’arrivée de l’hiver et son blanc linceul de neige.

Jardin Japonais

Jardin Japonais

 

Les deux saisons de jardinage les plus importants au Japon sont le printemps et l’hiver. Japonaise se réfèrent à la neige accumulée sur braches que Sekku ou fleurs de neige. Yukimi, ou la lanterne de visualisation de neige, est un autre élément typique du jardin japonais en hiver. Le sommeil du jardin en hiver est un épisode important pour notre jardinier japonais, tandis que pour le jardinier printemps de l’Ouest est le début des travaux dans le jardin. Peut-être parce que du point de vue que la mort comme une partie du cycle de la vie, ou peut-être la peur de l’Ouest à la mort de l’Est.

Jardin Japonais

Jardin Japonais

 

Jardin Japonais

Jardin Japonais

 

Jardin Japonais

Jardin Japonais

 

Comments

comments