Ensemble Jardin

Plantes à massif – Comment intégrer Plantes à massif dans la composition globale Jardin

Jardiniers inexpérimentés ont tendance à choisir des plantes à massif uniquement pour rendre une touche de couleur. Peu ou pas de pensée est donnée quant à savoir si les espèces en question vont avec le reste des plantes dans le jardin. La question que le jardinier devrait se poser est «ne cette plante de la literie ajouter à la composition, ou faut-il faire obstacle?” Cette question est rarement soulevée.

Ensemble Jardin

Ensemble Jardin

 

Le fait est cependant, que peu importe combien spectaculaire les fleurs de toute installation de la literie particulier peuvent être, si la plante est faux par rapport au jardin dans son ensemble, sa nouveauté va rapidement porter-off, et un sens indéfini d’insatisfaction est passible de mettre en. Ce sentiment, en étant quelque chose que vous ne pouvez pas mettre votre doigt sur, est d’autant plus dommageable et frustrant.

Mais qu’entend-on par «mauvais»? La première chose à retenir est que les plantes à massif, comme tout autre type de plante, possèdent des caractéristiques anatomiques et morphologiques qui affectent l’œil en plus de leurs fleurs. Les plantes ont la forme, la forme et la taille. Ils ont un feuillage trop; sont les grandes feuilles et bien sûr dans la texture, ou fine et délicate? De même, les fleurs elles-mêmes ont la forme et la forme, la taille et la texture.

En principe donc, plus la plante de literie a en commun avec les plantes qui l’entourent, y compris les arbres et arbustes, plus la chance qu’il regarder à droite. Par exemple, si un arbre et un groupe de buissons ont fines feuilles plumeuses, les plantes vivaces ou annuelles dans le parterre de fleurs seront plus en phase avec eux, en ayant un feuillage texture similaire. Voici donc quelques conseils pour choisir des plantes herbacées à fleurs en fonction de leur aptitude à toute la conception.

Ensemble Jardin

Ensemble Jardin

 

* Classer les plantes à massif en groupes stylistiques, comme la Méditerranée, exotique, alpin etc Si le style du jardin est clairement d’un type, puis les plantes à massifs doivent être de la même catégorie. Par exemple, les plantes à fleurs appartenant à la famille de marguerite, Asteraceae, (Composées) tels que Chrysanthème, Felicia, Arctotis et Asteriscus, regarder à droite dans une composition de la Méditerranée, en combinant de manière appropriée avec plantes telles que Rosemary, genévriers, et Lavande.

Ensemble Jardin

Ensemble Jardin

 

Ensemble Jardin

Ensemble Jardin

 

Ensemble Jardin

Ensemble Jardin

 

Comments

comments