Chapiteau Jardin

Le Chapiteau Jardin Birdwatch

Chapiteau Jardin Birdwatch la RSPB est relevé des oiseaux le plus grand du monde avec plus d’un demi-million de personnes qui prennent part chaque année pour aider à trouver des oiseaux qui sont dans le besoin du travail de conservation de la RSPB. Retour en 1979, la RSPB a demandé à ses membres juniors de compter les oiseaux dans leurs jardins à l’arrière sur un week-end en Janvier pour donner un aperçu des oiseaux qui ont visité des jardins britanniques. L’idée était si réussi que l’enquête a couru chaque année depuis lors.

Chapiteau Jardin

Chapiteau Jardin

 

Plus de 6 millions d’oiseaux ont été comptés pendant cette période et il a donné quelques indications intéressantes sur les populations d’oiseaux britanniques.

Bien que le moineau domestique et l’étourneau ont toujours été les meilleurs oiseaux repérés vu le nombre moyen est tombé. Retour dans les années 70 et 80 il était courant de voir des groupes de jusqu’à 15 moineaux et les étourneaux dans les jardins – maintenant vous seriez chanceux de voir 3 ou 4. grives musiciennes également utilisés pour être beaucoup plus commune dans les années 70, mais ont chuté massivement dans les classements Birdwatch et le nombre d’oiseaux de jardin globale ont diminué de 20% au cours des 4 dernières années.

Chapiteau Jardin

Chapiteau Jardin

 

Cependant, il est pas mal du tout nouvelles; certains oiseaux ont augmenté en nombre comme le chardonneret qui est entré dans le top dix pour la première fois en 2008. Cela est probablement dû à des gens de mettre de la nourriture plus appropriée, comme les graines de Niger, pour les pinsons.

Chapiteau Jardin

Chapiteau Jardin

 

Chapiteau Jardin

Chapiteau Jardin

 

Chapiteau Jardin

Chapiteau Jardin

 

Comments

comments